Ce qui s’est passé le 11 juin dans l’histoire du pop

C’est le 11 juin, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2002, American Idol, animé par Brian Dunkleman et Ryan Seacrest, fait ses débuts avec Simon Cowell, Randy Jackson et Paula Abdul, comme juges. La version américaine de l'émission britannique Pop Idol, l'émission deviendra une des plus grosses à la télévision. Kelly Clarkson gagne la première saison.

- En 1977, “I’m Your Boogie Man” de KC and the Sunshine Band arrive au sommet du Billboard Hot 100, faisant d'eux le premier groupe à avoir quatre hits au #1 depuis les Jackson Five.

- En 1988, des pop stars comme George Michael, Whitney Houston et Eurythmics font partie d'une douzaine d'artistes à jouer au concert Free Nelson Mandela au stuade Wembley à Londres.

- En 2011, Born This Way, le deuxième album de Lady Gaga, détrône 21 d'Adele du sommet du Billboard 200 pour la première de deux semaines. En plus de la chanson titre, qui sera comparée à “Express Yourself” de Madonna, l'album donnera des hits comme “The Edge of Glory” et “You and I.”

- En 1966, les Rolling Stones sont au sommet du Billboard Hot 100 pour la première de deux semaines avec "Paint It, Black.” La chanson sera également au sommet des palmarès canadiens.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Article original What Happened June 11th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio