Miley Cyrus accusée de plagiat par une Québécoise

miley2

Une militante féministe québécoise accuse Miley Cyrus de reprendre trois de ses slogans, dans le vidéoclip de la chanson Mother’s Daughter, sans lui en attribuer le crédit. Autrefois porte-parole québécoise du groupe Femen, Xenia Chernyshova aurait créé ces formules-chocs en 2013 pour des manifestations du célèbre mouvement féministe.

Les trois phrases au centre de cette controverse apparaissent dans le nouveau vidéoclip de Miley Cyrus dévoilé le 2 juillet dernier : « Every woman is a riot » (Chaque femme est une émeute), « Sin is in your eyes » (Le péché est dans vos yeux) et « L’héroïsme de la chair ».

Dans une entrevue au Journal de Montréal, l’actrice de 33 ans se dit honorée qu’une vedette de la pop se soit approprié ses slogans. Mais, du même souffle, celle-ci dénonce qu’une mégastar valant 200 millions de dollars repique ses idées pour faire de l’argent.

Rappelons que la chanson Mother's Daughter paraîtra sur le septième album studio de Miley Cyrus qui sera lancé au cours des prochains mois.