Oscars 2019 : La musique de Queen et Lady Gaga à l'honneur

Tout comme lors des Golden Globes en janvier dernier, les films musicaux ont monopolisé une bonne partie du gala des Oscars avec des performances électrisantes, émouvantes, ainsi qu'en remportant certaines des statuettes les plus convoitées.

Lady Gaga aura réussi son pari en remportant son premier Oscar pour Shallow, sacrée Meilleure chanson originale. C'est toutefois le seul prix qu'a reçu A Star Is Born au cours de la soirée qui a grandement récompensé les films Green Book et Roma.


Lady Gaga et Bradley Cooper ont tout de même réservé au public le plus beau moment de la soirée en interprétant leur hymne en duo.


L'acteur Rami Malek a mis la main sur le trophée du Meilleur acteur pour le biopic Bohemian Rhapsody. Son discours de remerciement a rappelé la richesse de l'immigration aux États-Unis.


En ouverture de la cérémonie, Queen et Adam Lambert ont mis le feu au Dolby Theater dans un medley réunissant les classiques We Will Rock You et We Are The Champions. Brian May s'est chargé d'électriser la salle avec ses solos de guitare tandis qu'Adam Lambert a rapidement convaincu le parterre de frénétiquement taper des mains et de danser malgré leurs habites à plusieurs milliers de dollars.


Sur le même sujet :

Oscars 2019 : Queen offrira une performance

   

Grammys 2019 : La musique country et le hip-hop récompensés