Prix de la chanson SOCAN : le rappeur Tizzo remporte les grands honneurs

Tizzo

Le rappeur québécois Tizzo a remporté hier soir le Prix de la chanson SOCAN, dans la catégorie francophone, pour son titre On fouette mettant en vedette Shreez et Soft. Ce prix récompense la meilleure chanson écrite par un artiste canadien et il est accompagné d’une bourse de 10 000 $.

Dans le cadre de la 14e édition du Prix de la chanson SOCAN, le public était invité à voter pour sa chanson préférée parmi 10 finalistes, dont celles d’Hubert Lenoir, Brandon Mig, FouKi, Lydia Képinski et Les Louanges. Il s’agit de la deuxième année consécutive où le rap et le hip-hop québécois sont à l’honneur. L’an dernier, c’est la chanson 56k de Loud qui avait remporté ce prix. Koriass avait également été récompensé en 2012.

« Nous sommes ravis de donner le Prix de la chanson SOCAN 2019 à Tizzo. C'est un bon moment pour le rap québécois, le public est au rendez-vous et c'est parfait ainsi.  On fouette est un morceau hip-hop accrocheur qui démontre une autre facette de la contribution québécoise à la scène rap » a déclaré Geneviève Côté, chef des affaires du Québec et des arts visuels à la SOCAN.