De nouvelles pistes cyclables seront ajoutées à Amqui

Vélo

La Ville d’Amqui procédera, au courant des prochaines semaines, à l’ajout de 1,6 kilomètre de nouvelles pistes cyclables sécurisées et balisées sur son territoire. 

Elles seront implantées sur l’avenue de la Fabrique, sur la rue Marc-Aurèle-Fortin ainsi qu’un tronçon de la rue Desbiens / rang Saint-Jean-Baptiste.

La Ville d’Amqui procédera, prochainement, à l’ajout de 1,6 kilomètre de nouvelles pistes cyclables sécurisées et balisées sur son territoire.

Ville d'Amqui

Ces dernières seront protégées par des balises et installées du côté impair des rues concernées. 

Des traverses de couleur verte seront également aménagées à chaque intersection où la piste cyclable passera afin de rappeler sa présence aux automobilistes.

Une bande piétonne sera aussi maintenue en bordure de la rue Marc-Aurèle-Fortin et l’avenue de la Fabrique.

« L’utilisation de la bicyclette est là pour le loisir, mais on souhaite également que les gens puissent s’en servir afin de faire du transport actif. Il y a beaucoup de raisons qui nous amènent aujourd’hui à augmenter la capacité que les citoyennes et citoyens ont à se déplacer sans utilisé un véhicule motorisé. »

Pierre D'Amours, maire d'Amqui

Par ailleurs, la Ville sécurisera plus de 2,2 kilomètres de pistes cyclables dans le rang Saint-Jean-Baptiste, entre la rue Audet et le pont couvert de l’Anse-Saint-Jean. 

La Ville d’Amqui procédera, prochainement, à l’ajout de 1,6 kilomètre de nouvelles pistes cyclables sécurisées et balisées sur son territoire.

Ville d'Amqui