Les fondeurs du Mont-Climont brillent à Lac-au-Saumon

Les fondeurs du Mont-Climont ont excellé, samedi, dans le cadre de la première tranche du circuit de ski de fond du Bas-Saint-Laurent et la sélection régionale pour les Jeux du Québec 2017.

La compétition qui se déroulait en style classique leur a permis de repartir avec un total de 17 médailles, dont 5 d’or, 4 d’argent et 8 de bronze. 

Dans la catégorie Quark, Romain Boursier, Tûan Barabé et Jean-Michel Gauthier du Mont-Climont ont terminé respectivement au premier, deuxième et troisième rang.

Dans la catégorie Atome, Delphis Dumoulin et Méliane Gauthier ont tous deux décroché le bronze.

Chez les Pee-Wee, David Thériault a récolté une médaille d’or, Ophélie Dumoulin une médaille d’argent et Florence-Émy Francoeur une médaille de bronze.

Dans la catégorie Midget, Éloi Charest et Noémie Thériault ont remporté l’or tandis qu’Anne-Sophie Didier et Isabeau Charest ont respectivement été décorées de l’argent et du bronze.

Chez les Juvéniles, Valérie Thériault a décroché l’or. Tayo Chalifour et Sédrick Francoeur sont repartis avec l’argent et le bronze.

Finalement dans la catégorie Open, Catherine Poirier et Claude Charest ont raflé le bronze.

66 athlètes étaient de passage à Lac-au-Saumon pour l'occasion.

Lors de l’épreuve en pas de patin qui avait lieu à Rimouski, dimanche, le Mont-Climont s’est encore une fois imposé en récoltant 9 médailles. 

Au terme de la fin de semaine, Noémie Thériault, Éloi Charest et Anne-Sophie Didier ont été sélectionnés pour les Jeux du Québec 2017.