Meilleure accessibilité à la piscine municipale d'Amqui

Amqui augmente l'accessibilité à la piscine municipale par l'acquisition d'un escalier adapté. Ce nouvel équipement va faciliter l’accès, entre autres, pour les personnes vivant avec des limitations physiques ou un handicap.

La Ville d’Amqui fait l’acquisition d’un escalier adapté pour la piscine municipale.

La structure va faciliter l’accès pour les personnes vivant avec des limitations physiques ou un handicap, pour les femmes enceintes, pour les jeunes enfants et pour toute autre personne qui n’est pas à l’aise d'utiliser les échelles verticales.

Ce nouvel équipement est directement lié avec l’un des objectifs du plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) de la Ville.

« Avec cette acquisition, la Ville d’Amqui augmente son offre de services aux personnes qui ne pouvaient avoir accès à la piscine. »

Jonathan Lévesque, directeur du Service des loisirs à la Ville d’Amqui

Notons que cet investissement est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC de La Matapédia et de la Société de développement économique d’Amqui.

La piscine municipale, c’est plus 7 500 entrées pour des bains payants auxquels s’ajoutent, entre autres, plus de 140 cours offerts annuellement.

Bains libres gratuits cette fin de semaine

Par ailleurs, il est à noter que les bains libres de la piscine municipale seront offerts gratuitement samedi et dimanche de 13h30 à 15h.