Travaux majeurs à l'Hôtellerie Omer-Brazeau

Des travaux majeurs de 1,3 millions en réaménagement seront réalisés à l'Hôtellerie Omer-Brazeau à Rimouski.

Le projet vise à réaménager les aires de vie communes au rez-de-chaussée, soit la réception, la cuisine, la salle à manger et le centre de jour.

38 chambres et des salons seront également entièrement rénovés, un projet majeur selon le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ), Daniel Bénéteau.

« C’est majeur, on refait absolument tout! Au niveau de la mobilité des personnes en chaise roulante et autre, on va aider leurs déplacements en changeant le mobilier qui sera encastré. Les améliorations vont aussi nous permettre de faire la désinfection des chambres plus facilement ; notre clientèle est vulnérable au niveau immunitaire. »

Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Les travaux contribueront à rendre les lieux plus sécuritaires, a renforcer la prévention des infections et à offrir plus de luminosité et de confort aux usagers.

Service maintenu

Chaque année, près de 2000 personnes qui doivent se rendre à Rimouski pour des traitements ou des suivis médicaux bénéficient de ce service d'hébergement.

L'accès à l'Hôtellerie Omer-Brazeau tout de même maintenu pendant toute la durée des travaux qui s'étaleront jusqu'au printemps. Des chambres à l’hôtel Le Navigateur pourront être utilisées au besoin.