Une programmation relevée pour le 34e Festi Jazz de Rimouski

De grands noms s'inscrivent dans la programmation du 34e Festi Jazz de Rimouski. Des artistes de renommée internationale dont Patricia Barber, le contrebassiste Christian McBride et le Mike Stern Band fouleront la scène de la salle Desjardins-Telus.

34 000 participants sont attendus du 29 août au premier septembre.

« On est chanceux, Patricia Barber c’est tout une voix et c’est de la visite rare. On a voulu aller chercher des instruments qui plaisent au public. On aura donc la visite d’un grand saxophoniste, Jacques Schwarz-Bart et de Christian McBride qui est tout un contrebassiste américain. »

Philippe Cousineau-Morin, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski

Les Nuits Jazz seront marquées par les prestations de la formation montréalaise SHPIK, du saxophoniste américano-guadeloupéen Jacques Schwarz-Bart et par le retour du pianiste français Philippe Villa Trio, présent en 2016.

Pour une première fois, le Festi Jazz s'associe à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski à l'occasion d'un concert bénéfice avec la prestation du Dr Paul Rossy et le Sunset Hill Jazz Band le 29 août en formule cabaret. Un groupe de médecins de Rimouski formé spécialement pour l’événement, le Bic Band, assurera la première partie.

Six concerts au coût de 20 $ se tiendront sous le chapiteau mettant en vedette le gagnant 2019 des Francouvertes, le groupe O.G.B, et le virtuose québécois Anomalie. « On a une relève incroyable et Anomalie c’est vraiment à ne pas manquer, assure Philippe Cousineau-Morin. Il tourne partout sur la planète et, l’an prochain, il sera sûrement déjà trop en demande alors c’est une chance de l’avoir cette année. »

Le billets sont disponibles en ligne au www.festijazzrimouski.com ou à la billetterie de Spect’Art.