Rita Lee Brown

Rita Lee Brown est la Future star iHeartRadio du mois de mars 2019 sur les stations Rouge FM.


De part son histoire et sa personnalité, Rita est l'incarnation d'un métissage culturel contemporain, dont la musique a été l'élément fédérateur. Née au Maroc d'une mère professeure de français, son environnement est celui de la chanson française, comme celui des grandes mélodies arabes.

Emménageant très jeune à Montréal, au-delà des grands interprètes d'expression française, sa soif musicale va se nourrir de toute la pop anglo-saxonne au sens large, qu'elle prenne des accents soul, rock ou électro. Dans ce creuset canadien aux influences multiples, elle comprend d'ailleurs rapidement que sa vie ne se fera pas en dehors de la musique. Il faut bien canaliser ces mélodies qui lui viennent à l'esprit à tout moment. Il faut bien répondre à cette fascination pour les grands musiciens et ces voix qui la touchent.

Alors elle apprend (cours de violon, et de chant), puis se lance très tôt sur scène avec des groupes de reprises. Même durant cette période, elle ne cesse d'écrire ses propres chansons, son esprit bouillonne.

Présentée par Madame Johanne Raby (réputée professeure de chant) à Samuel Busque et Alain Panneton, Rita se joint à l'équipe de Productions Tribal (Gabriella, 3 gars su'l sofa, Tocadéo, Noir Silence). Samuel Busque adhère rapidement au projet de Rita. En 25 ans de carrière Samuel confie que Rita Lee Brown est de loin l'artiste au potentiel pop mondial le plus probant de la musique francophone québécoise.

L'idée : Produire ici, au "son de demain", à la portée internationale, avec des sorties au Québec et dans la francophonie mondiale en simultanées.