5e Drummondville sur son 31!

Drummondville sur son 31 - Vers de nouveaux sommets !

Comme le veut maintenant la tradition, tous se donneront rendez-vous le lundi 31 décembre prochain au centre-ville où une programmation des plus diversifiées et gratuite marquera cet incontournable des Fêtes. 

 

Un rendez-vous autour de la place Saint-Frédéric dès 14 h
Les festivités auront lieu dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric, à la Basilique Saint-Frédéric et dans son stationnement.

La programmation se déclinera en deux plages horaires :  c’est à 14 h que l’animation prendra son envol avec Carl Chatman qui fera voyager les visiteurs en musique vers le Sud en passant par le folklore québécois autour des Braseros qui permettront de se réchauffer en grillant quelques guimauves. Le retour de la grande roue, l’élément signature par excellence du D31, dominera à nouveau le paysage, offrant une vue panoramique sur Drummondville et ses environs. Pour sa part, la galerie d’art AXART présentera son Marché de Noël de 14 h à 21 h, sur la rue Heriot.

 

La Basilique Saint-Frédéric accueillera les gens entre 14 h et 23 h pour permettre à tous de découvrir ou redécouvrir ce lieu riche en histoire. Sylvain Marcotte assurera une animation musicale en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville entre 14 h et 16 h et de 19 h à 20 h. Et pour célébrer l’année nouvelle, une messe animée sera célébrée de 16 h 30 à 17 h 30.

 

Les festivités passeront en mode « soirée » avec le 5 à 7 et un spectacle fusion feu et glace qui sera présenté pour la première fois cette année : les cracheurs de feu des Productions Casse-Tête Show poliront les sculptures de glace de façon spectaculaire ! Et qui dit festivité, dit bonne bouffe ! D31 accueillera le « food truck » du restaurant Le Canadien qui présentera son menu sous une tente, un point de rencontre idéal pour jaser entre deux spectacles !

 

D31, vers de nouveaux sommets avec Yoan et Patsy Gallant !

De 20 h à minuit trente, une kyrielle d’artistes feront de cette soirée un moment inoubliable. L’animation sera assurée par MC Francis et DJ Sam. Les fils du diable, Alaclair Ensemble, défileront sur scène pour finalement accueillir Yoan, qui rendra hommage à Johnny Cash et le Bond Girls Orchestra qui traverseront vers 2019 avec la grande reine du disco, Mme Patsy Gallant.