Abandon du projet de fibre optique dans Drummond

La MRC Drummond doit abandonner son projet de réseau de fibre optique en milieu rural. 

Le manque d'appui financier des gouvernements et leur volonté à favoriser les entreprises de télécommunication établies forcent cette décision. La MRC et les municipalités de la région y travaillaient pourtant depuis plus de 2 ans ayant même signé une entente avec la coopérative de télécommunication Cooptel l'automne dernier.

Rappelons que le projet était évalué à un peu plus de 31 millions $. Il prévoyait le déploiement d'un réseau de fibre optique dont la MRC aurait été propriétaire en plus d'un partenariat avec une ou des entreprises pour la fourniture de services d'Internet, de téléphonie ou de télévision. 

Des négociations sont cependant entamées avec Cooptel pour fournir des services haute vitesse pour les municipalités au sud de la rivière St-François.

15 municipalités avaient adhéré au projet initial soit Durham-Sud, L'Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil Paroisse, Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Eugène, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham et Saint-Pie-de-Guire.