Accompagnateur nommé pour la DPJ en région

DPJ - Enfant triste - I Stock BrianAJackson

Québec nomme un accompagnateur externe pour les dossiers jeunesse en Mauricie et au Centre-du-Québec. Jean-Pierre Hotte a été choisi pour épauler le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS). 

Gracieuseté

Pour les 4 prochains mois, il participera à la mise en œuvre des recommandations du rapport de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) sur les services dispensés en famille d'accueil de la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. 

M. Hotte est un expert reconnu de la petite enfance dans l'administration publique québécoise.  Depuis 35 ans, il a occupé différents postes de gestionnaire, notamment comme directeur général de l'Association des centres jeunesse du Québec et du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de la Montérégie-Est ainsi qu'en tant que directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial du Centre jeunesse de la Montérégie. 

Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux

 " Après la lecture du rapport dévastateur de la CDPDJ, il était incontournable pour moi de nommer un accompagnateur externe pour s'assurer que les recommandations allaient être suivies dans les meilleurs délais. Notre gouvernement a la ferme intention de remettre sur pied un réseau qui a été négligé par les anciens gouvernements. J'ai confiance en l'expertise et l'expérience de M. Hotte pour la suite des choses. Je suis content qu'il ait accepté le mandat! "

Québec a annoncé, le 4 juillet dernier, l'ajout d'une somme globale de 47 M$ pour contribuer à éliminer les listes d'attente et consolider les services en protection de la jeunesse. Pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, c'est un montant de 3 789 000 $ qui servira à l'ajout de 33 nouveaux intervenants en protection de la jeunesse qui pourront ainsi répondre à la demande des 255 enfants présentement en attente d'évaluation.