Plus de 130 km/h dans une zone de 50 à Drummondville

La SQ y va d'une 2e opération policière pour contrer la vitesse excessive en milieu urbain à Drummondville.

Après avoir visé le boulevard Lemire et le boulevard de l'Université, les policiers étaient présents à l'intersection du boulevard St-Joseph et de la 110e avenue.

L'opération a permis aux policiers d'intervenir auprès de 23 conducteurs captés en excès de vitesse, ainsi qu'un conducteur au permis sanctionné.

Parmi les contrevenants, un jeune conducteur de 17 ans capté à plus de 130 km/h dans la zone de 50 s'est vu émettre un constat d'infraction de 957 $ et 18 points d'inaptitude. Il s'agit de l'amende maximale pour un mineur selon le Code de procédure pénal. S'il avait été majeur, l'amende aurait été de 1 528 $

Les policiers ont également procédé au remisage de son véhicule ainsi qu'à la suspension de son permis de conduire pour une période de 7 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle qu'en milieu urbain, le risque d'être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.