Grand Prix Ski-Doo de Valcourt ce weekend

À Valcourt, les coureurs ont commencé à prendre place dans le paddock en vue du Grand-Prix Ski-Doo de la fin de semaine.

Malgré la pluie et le temps un peu plus doux des derniers jours, tout est en place sur Circuit Yvon-Duhamel pour l'événement implanté dans la région depuis 37 ans.

En trois jours, ce sont 7 M$ en retombées et 35 000 visiteurs.

La programmation de cette année risque encore une fois d'en mettre plein la vue puisque le Grand prix est inscrit au calendrier de la coupe du championnat américain d’ovale sur glace USSA ProStar Cup.

 

                                                                            

 

"C'est un happening familial autant pour les gens qui aiment la motoneige, mais aussi pour n'importe qui ne "trip" pas sports motorisés. Il y a une vaste zone familiale on a des spectacles,  inquiétez-vous pas on a vraiment des belles installations chauffées même s'il fait très froid." - Véronique Lizotte, directrice générale GPSV

 

L'accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et des navettes-carrioles offriront des tours gratuits dans les paddocks.

Tous les pourboires recueillis lors du Grand Prix seront remis à Leucan Estrie. L'an dernier 10 185$ ont été remis à l'organisme.