La Fête du Lac des Nations au coeur de Sherbrooke

Une trentaine de spectacles marqueront la 38e édition la Fête du Lac des Nations au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke sur trois scènes extérieures. Outre la musique, la Fête c’est aussi une compétition de feux d’artifice et le plus grand parc de manèges temporaires en Estrie. Une sortie familiale, ou entre amis, en plein cœur de l’Estrie à ne pas manquer du 16 au 21 juillet prochain!

 

Plusieurs artistes à ne pas manquer

La programmation musicale de la Fête du Lac des Nations saura ravir tous les mélomanes. D’Éric Lapointe à Sylvain Cossette, en passant par Loud et Wyclef Jean, Alex Nevsky à Andréanne A. Malette et Marco Calliari à Galaxie…Il sera difficile de choisir quels artistes mériteront votre attention pendant les six jours de festivités.

 

Activités pendant la Fête! 

La Fête du Lac des Nations, ce n’est pas seulement de la musique! Assistez à la 5e édition de la compétition pyromusicale des Grands Feux Bell. Des artificiers du Québec, du Nouveau-Brunswick, des États-Unis et de la Saskatchewan tenteront non seulement de vous époustoufler, mais aussi de convaincre le jury de leur remettre la tant convoitée Coupe des Dieux 2019. Pendant six soirs, dès 22h, levez les yeux vers le ciel au-dessus du parc Jacques-Cartier pour vous émerveiller devant leur travail d’artiste.

Réchauffez vos cordes vocales et participez au Grand Karaoké Bell le samedi 20 juillet (vers 22h30), avant le spectacle de Creedence Clearwater Revival. C’est la chanson Provocante de Marjo qui est à l’honneur.

Vous venez à la Fête du Lac des Nations en famille? Vous serez ravis, les activités ne manquent pas pour divertir les petits. Maquillage pour enfants, jeux gonflables, jeux d’adresse, initiation au cirque, prestation du cirque Carpe Diem et une tonne d’autres activités sauront vous divertir. Ne manquez surtout pas les manèges dans le plus grand parc de manèges temporaires en Estrie!

Avec une programmation si chargée, il faudra bien prendre congé pour profiter pleinement de la Fête, non? Pensez à vous déplacer avec la STS qui offre un tarif réduit à 1$ sur l’ensemble de son réseau. De cette façon, pas de problème de stationnement ou d’embouteillage, et plus de temps pour s’amuser. Bonne Fête du Lac des Nations!

 

Info Fête du Lac des Nations :

Dates : 16 au 21 juillet

Lieu : Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke

Prix : Passeport adulte 60.88$, billet journalier adulte 17.39$, gratuit pour les 12 ans et moins

Information supplémentaire : fetedulacdesnations.com