Une diète financière en quatre étapes pour avoir beaucoup plus d'argent dans vos poches.

L'été va finir par arriver. Je n'ai qu'un souhait. Avoir une légèrté d'esprit et de dettes. 

Comment faire alors pour avoir une aisance financière ? Ce guide en 4 étapes ne promet pas de révolutionner la roue. Par contre il semble efficace pour ceux qui tombent trop souvent dans le panneau de la surconsommation. Voici la diète financiaire en quatre étapes faciles. 

L'idée est de délaisser nos cartes pour de l'argent comptant. 

On divise en quatre sections les sous que nous devrons dépenser dans le mois. ( Outre le loyer, l'hypothèque, les assurances, les paiements obligatoires et les factures. 

Il rester donc, l'épicerie, l'essence, les dépenses personnelles et le montant alloué aux divertissements. 

Voici un exemple: 

Épicerie : 400 $ 

Essence : 140 $$ 

Divertissement : 100 $ 

Sorties: 130 $ 

Une fois par mois, on retire le montant nécessaire pour ces achats et on dépose l'argent dans 4 enveloppes différentes à cet effet..Pourquoi ne pas le faire aux deux semaines ou à chaque semaine? Parce que ça serait tout simplement beaucoup trop de gestion. On suggère également d'écrire sur un papier l'analyse de plusieurs mois de dépenses. Ce qui permet en un coup d'oeil d'identifier vos habitudes facilement. Le simple fait de l'écrire à la mitaine sur un papier, nous sensibilise à nos exagérations, dépenses inutiles et plus... 

Idem pour l'idée de payer l'épicerie en mode comptant. Ultimement, ça nous ramène assez vite à la valeur des items. 

Selon les commentaires positifs, cette méthode diète budgétaire fonctionne pour vrai. Le seul bémol? Vous n'aurez pas vos avantages et vos points sur vos cartes... Bah si c'est juste ça. Je suis prête à beaucoup pour avoir une liasse de fric dans mes poches ;) 

On clique ici pour consulter l'article original.