Accident d'autobus à Ottawa : 3 décès et 23 blessés

Un accident d'autobus d'OC Transpo a fait trois morts et 23 blessés à Ottawa vendredi après-midi. La collision s'est produite à la station Westboro dans l'ouest de la ville, vers 15h50.

L'autobus à deux étages a percuté de plein fouet un abribus. L'étage supérieur a été gravement endommagé. Une partie du toit a été arraché.

Deux des victimes étaient à bord de l'autobus. L'autre se trouvait sur la plate-forme. La police d'Ottawa n'a toujours pas dévoilé leur identité.

Les causes exactes de l'accident sont toujours inconnues. La conductrice de l'autobus a été arrêtée et relâchée. Elle ne fait face à aucune accusation, pour le moment.

L'autobus a été remorqué samedi, en début de soirée. Les enquêteurs ont complété la cueillette d'informations sur les lieux de l'accident, mais ont encore plusieurs vérifications à effectuer, notamment en ce qui concerne les conditions météo au moment de la collision. Les caméras de surveillance et l'inspection mécanique du véhicule seront aussi au coeur de l'enquête.

La police d'Ottawa lance aussi un appel à témoins, afin de rencontrer tous les passagers qui se trouvaient à bord de l'autobus. Ces personnes peuvent contacter les enquêteurs au 613-236-1222, poste 2481.

La police est aussi en possession de plusieurs biens recueillis sur les lieux. Les propriétaires de ces articles peuvent envoyer un courriel au collisions@ottawapolice.ca en incluant la description des objets perdus et, si possible, des photos.

 

 

Soutien aux victimes

Les résidents souhaitant obtenir de l'information concernant des membres de leur famille peuvent se rendre au Centre des aînés Churchill sur le chemin Richmond ou encore composer le 1-855-797-8875.

Les drapeaux sont en berne à l'hôtel de ville d'Ottawa, ainsi qu'à Gatineau.

Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher et Andrée-Anne Barbeau, journalistes Bell Média