Inondations : préparation en vue des précipitations attendues demain

Les prévisions météo des prochaines heures sont loin d'être réjouissantes pour les sinistrés des inondations.

Environnement Canada a émis un bulletin spécial alors qu'il pourrait tomber entre 20 et 35 millimètres de pluie d'ici samedi matin.

Le niveau des cours d'eau devrait donc continuer de monter jusqu'à lundi.

LA SITUATION À GATINEAU

Des travaux d'enrochement seront effectués ce soir sur le boulevard Fournier.

Une vingtaine de militaires de la Marine aident le Service de sécurité incendie dans les opérations d'évacuation sur l'eau.

Jusqu'à maintenant, 636 riverains ont choisi de quitter leur domicile, principalement dans la Pointe-Gatineau et sur le boulevard Hurtubise.

À la circulation, ça commence à se compliquer alors que de nombreuses artères ont dû être fermées depuis le début de la semaine.

Le traversier Bourbonnais-Masson-Cumberland est notamment fermé depuis ce matin, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Sur le pont Alonzo, il faut savoir que la circulation se fera désormais uniquement en direction du secteur Hull le matin et en direction du secteur Gatineau pour le retour à la maison.

Ville de Gatineau

AUTOROUTE 50

Sur l'autoroute 50, la circulation se fera sur deux voies dès demain entre le pont des Draveurs et l'échangeur des autoroutes 5 et 50, et ce, même durant les heures de pointe du matin et de l'après-midi.

Pour des raisons de sécurité, les automobilistes sont invités à ralentir aux endroits où les barrières anti-inondations sont installées.

Une plus forte congestion est donc à prévoir dans le secteur. 

Il est conseillé de planifier vos déplacements et de privilégier le covoiturage et le transport collectif.