Deux fuites de gaz et une caserne évacuée à Trois-Rivières

Les pompiers de Trois-Rivières ont connu un mercredi matin fort chargé. En plus de répondre à deux appels de fuite de gaz, ils ont vu leur caserne #3 être évacuée.

Une faiblesse aurait été constaté dans une poutre de la structure du bâtiment de la caserne #3, ce qui a forcé son évacutation complète. Selon Radio-Canada, cette poutre servirait de soutien au toit.

La vingtaine d'employés sur place a donc été évacuée par mesure préventive. Un ingénieur de la Ville va se rendre sur place pour faire une évaluation de la structure.

Deux fuites de gaz simultanée à Trois-Rivières

Les pompiers du secteur ouest de la ville n'ont pas chômés mercredi matin. Ils ont d'abord été appelé au Carrefour Trois-Rivières ouest pour répondre à un appel de fuite de gaz, alors que des opérations de déneigement de la toiture était en cours. L'évacuation du centre d'achat n'aura duré qu'une heure tout au plus avant que les employés et les clients puissent réintégrer les locaux.

Au même moment, la même situation tenait d'autres pompiers occupés chez Toyota Trois-Rivières. La fuite a finalement été repérée et la situation est revenue dans l'ordre. Les employés et les clients ont aussi pu réintégrer la bâtisse en avant-midi.

Bell Média / Toyota Trois-Rivières a aussi été évacué pour une fuite de gaz