Garder les étudiants étrangers

Des efforts seront déployés au cours des prochaines années pour encourager les étudiants internationaux qui obtiennent un diplôme d’études universitaires, collégiales ou de formation professionnelle en Mauricie à s’établir de façon permanente dans la province, idéalement dans la région.

Dans le cadre d’une entente avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion,  Innovation et Développement économique Trois-Rivières mènera des activités visant à favoriser la rétention de la population étudiante internationale, qui est en croissance dans la région.

Une somme totale de 65 000 $ sera attribuée à IDE Trois-Rivières pour la réalisation de ces activités qui visent à faire la promotion de la résidence permanente et à informer, chaque année, un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants en provenance de divers pays pour qu’ils s’établissent de façon durable en Mauricie. 

Cette entente, qui couvre une période de trois ans, vise une hausse additionnelle de plus de 150 Certificats de sélection du Québec. 

IDE Trois-Rivières tiendra des activités visant à répondre aux besoins spécifiques en matière d’emploi. 

Des activités de réseautage sont également prévues afin de faciliter l’intégration au marché du travail.