Inondations: rencontre d'information sur la ZIS ce soir à Trois-Rivières

IMG_7547_opt

La Ville de Trois-Rivières convoque ses citoyens visés par la Zone d'intervention spéciale (ZIS) du gouvernement Legault à une rencontre d'information ce soir.

« On veut que les gens qui n'ont jamais eu d'eau dans leur demeure en 2017 et 2019 fasse une demande. C'est dans leur intérêt », mentionne Guillaume Cholette-Janson, agent de communication à la Ville de Trois-Rivières. 

La séance se tiendra au CECi, le Centre d'Événements et de Congrès Interactifs de l'hôtel Delta, dès 19h. À noter que le stationnement Badeaux sera gratuit dès 17h, en plus des stationnements de rues aussi gratuits en soirée.

1500 propriétaires sont présentement touchés par la ZIS, qui les priveraient de rénover ou reconstruire leur propriété en cas d'inondation.

Déjà près de 600 demandes de révisions ont été acheminées à la Ville.

« Les gens qui sont un peu dans la ZIS par erreur (qui ne sont pas déjà dans la zone 0-20 ans), ils doivent présenter certains papiers et la Ville les accompagne dans la démarche », souligne Guillaume Cholette-Janson. 

Les citoyens qui le souhaitent pourront suivre la rencontre d'information en direct sur la page Facebook de la Ville de Trois-Rivières.