Ouverture du McDonald's de Shawinigan-sud en septembre

IMG_8021_opt

Les Shawiniganais l'attendent depuis longtemps, le nouveau McDonald's situé à Shawinigan-sud va ouvrir ses portes en septembre. Les promoteurs derrière le projet ont procédé à la première pelletée de terre officielle jeudi matin.

Au cours des quatre prochains mois, le bâtiment qui comptera un dépanneur, un Subway et un McDonald's sera construit directement sur le terrain aux côtés du centre fiscal.

L'investissement de près de 4 millions de dollars était attendu depuis plusieurs années dans le secteur, comme l'indique le copropriétaire du dépanneur, Gaetan Doyon.

« Aussitôt que ça a été discuté au conseil municipal, ça a commencé à circuler et les gens sont vraiment contents d'avoir un service de plus. Les employés du centre fiscal aussi sont heureux. »

Le dépanneur et le Subway étaient déjà implantés sur place depuis longtemps à cet endroit. La démolition et la reconstruction de la bâtisse permettent de doubler la superficie du dépanneur. Ce dernier passera de 1000 à 2000 pieds carrés. Les restaurants Subway et McDonald's auront quant à eux 1000 et 4000 pieds carrés respectivement en surface.

Le restaurant comptera 75 places assises à l'intérieur et une quinzaine supplémentaires à l'extérieur. Un service au volant sera disponible et des places de stationnements seront prévues pour les motoneiges en saison hivernale.

Bien que le projet du McDonald's à Shawinigan-sud est dans l'air depuis plusieurs années, il n'est pas simple de convaincre l'entreprise américaine d'ouvrir un nouveau restaurant.

« McDonald's font leurs propres études de marché, et ce sont eux qui ont décidé que la meilleure place était de s'implanter avec une station-service. Ce sont des projets qui sont très longs. Il faut faire approuver le projet avec McDonald's à Montréal, ensuite au niveau canadien et par la suite, aux États-Unis. Ça ne prend pas des mois, mais des années. » explique Henri Chouinard, copropriétaire du dépanneur.