Quoi faire à Trois-Rivières cet été?

centre-ville-de-trois-rivieres

Encore cette année, les Trifluviens seront servis en matière d'actitivés estivales. Alors que la saison touristique estivale est lancée, la Ville s'attend à une hausse du tourisme à Trois-Rivières en 2019. Plusieurs événements incontournables feront le bonheur de tous et chacuns.

À commencer par le FestiVoix qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet. Signe que l'engouement ne s'estompe pas, tous les 16 500 passeports ont été vendus à un mois du festival. À noter que cette année, The Offspring, Millencolin, Marc Dupré et Loud, entre autre, fouleront la scène principale.

Le Grand Prix de Trois-Rivières célèbrera son 50e anniversaire lors de ses deux fins de semaine de course. Le week-end Rallycross, du 2 au 4 août, mettra en vedette une nouvelle compétition, soit celle des camionnettes de type pick-up McGregor. Le très attendu week-end nascar se tiendra quelques jours plus tard, soit du 9 au 11 août. La Magie des Feux GP3R reviendra une fois de plus sur le Fleuve Saint-Laurent, le samedi 10 août.

Au cours des prochains jours, c'est le festival DansEncore qui soulignera aussi un anniversaire important en présentant sa 25e édition du 6 au 9 juin, au centre-ville de Trois-Rivières. Le samedi 8 juin, un spectacle de feux d'artifice musical en mettra plein la vue aux festivaliers, au parc portuaire trifluviens. Plus de 150 danseurs du Canada, des États-Unis, de la Colombie et de Cuba se donnent rendez-vous en ville.

La semaine suivante, le festival de musique électronique Sunsation prendra d'assaut l'esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Plusieurs artistes, dont Carnage et R3hab, participeront à l'événement, considéré comme l'un des plus gros du genre dans l'est du Québec.

Pour une cinquième année consécutive, le Cirque du Soleil offrira un spectacle hommage à l'Amphithéâtre Cogeco, du 17 juillet au 17 août. Le groupe Québécois Les Cowboys Fringuants sera à l'honneur avec le spectacle Joyeux Calvaire. Chaque année, le Cirque du Soleil attire une foule qui provient à 70% de l'extérieur de la Mauricie.

Le Musée POP et Boréalis sont aussi au coeur de l'offre touristique de la Ville cette année. Les deux musées présenteront chacun de nouvelles expositions cet été.

Pas moins de 3 millions de visiteurs se présentent à Trois-Rivières chaque année, ce qui amène des retombées économiques de 213 millions de dollars. L'industrie tourisque crée 4750 emplois.

Une ambassadrice fière de sa ville

Pour une troisième année, c'est la comédienne Christine Beaulieu qui agit à titre d'ambassadrice tourisque pour Trois-Rivières. Elle est heureuse de pouvoir fièrement représenter à nouveau sa ville natale.

« Je participe à beaucoup d'activité, je vais au FestiVoix, à l'Amphithéâtre, dans les restaurants. Il y a tellement d'événements incontournables que je ne cherche jamais mes arguments pour convaincre les gens de venir à Trois-Rivières et ça fonctionne. Il y a de plus en plus de tourisme ici. »