Une chasse à l'homme et un policier agressé à Shawinigan

Les policiers de la Sûreté du Québec ont connu un jeudi après-midi assez chargé, alors qu'ils ont arrêté deux hommes, dont un à la suite d'une chasse à l'homme de près de trois heures.

D'abord, vers 13h30, les policiers se sont rendus dans un logement de la 5e avenue à Grand-Mère pour rencontrer un homme impliqué dans une enquête en cours. À ce moment, celui-ci a lancé une bouteille sur un agent, qui a été blessé, possiblement à la tête. Il a été conduit à l'hôpital où il est traité pour des blessures mineures.

Le suspect a été arrêté et comparaîtra au palais de justice de Shawinigan vendredi. Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait et d'agression armée.

Une chasse à l'homme

Au même moment, toujours vers 13h30, un homme situé dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain aurait logé un appel aux policiers en proférant des menaces sérieuses.

Devant ses menaces, la SQ a lancé une vaste chasse à l'homme pour retrouver le suspect. L'intervention s'est déroulés à proximité des écoles primaires Dominique-Savio et Jacques Plante. Les agents ont été aperçus lourdement armés sur place. Par mesure préventive, la Sûreté du Québec a demandé aux établissements de confiner les enfants à l'intérieur le temps que le suspect soit appréhendé.

La SQ confirme toutefois que les menaces de l'individu ne visaient pas les écoles. Les parents ont été informés de la situation en après-midi.

L'homme pourrait faire face à des accusations. L'enquête se poursuit.