Des agrandissements d'écoles et investissements majeurs à la CSSH

65034155_478571612890036_2716484514556674048_n

La Commission scolaire de St-Hyacinthe a reçu de bonnes nouvelles aujourd'hui: 3 projets d'ajouts d'espace dans les écoles et construction d'une école au Domaine Vert de Saint-Hyacinthe. 

L'immeuble Maurice-Jodoin de l'école des Passereaux sera aussi agrandi au coût de 8,3 millions et l'on tirera un trait sur l'immeuble Saint-Joseph, dont la demande de démolition était faite au ministère de l'Éducation.

La députée de Saint-Hyacinthe et deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale Chantal Soucy a confirmé d'autres investissements attendus à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Le président de la Commission scolaire Richard Flibotte a indiqué que l'agrandissement des écoles Notre-Dame-de-la-Paix de Saint-Simon et Au-Coeur-des-Monts devraient s'échelonner sur au moins deux ans, en fonction des appels d'offres.

Dans ce cas, la part du provincial est respectivement de 6,8 et 7 millions de dollars.

Pour la nouvelle école primaire attendue au Domaine sur le vert de Saint-Hyacinthe, il faudra compter au moins 3 ans.

Cette nouvelle école à Saint-Hyacinthe comportera trois classes en préscolaire et 18 classes au primaire.

Trois classes au préscolaire sont prévues et 18 classes au primaire.

Démolition de l'immeuble Saint-Joseph de l'école des Passereaux

En raison de son indice de vétusteté, l'immeuble Saint-Joseph de l'école des Passereaux sera démoli.

On se souviendra que des problèmes structuraux avaient été détectés en décembre 2017, tant et si bien que la Commission scolaire avait résolu de le démolir.

Ainsi, le pavillon voisin, l'immeuble Maurice-Jodoin, sera agrandi au coût de 8,3 millions. 

Le projet comporte l'ajout de 4 classes au primaire, un bureau pour les professionnels, des locaux pour les services de garde et un gymnase. 

Le président Richard Flibotte a rappelé lors du point de presse que ces annonces, en raison du défi de l'espace, «dépassent les attentes».