Billboard Music Awards 2019 : Des prix et des hologrammes

Si Drake, Cardi B et BTS sont les grands vainqueurs des Billboard Music Awards 2019, ce sont les femmes qui ont mis le feu à la scène de Las Vegas dans des prestations spectaculaires et à l'ingénierie technologique impressionnante.

Drake a littéralement écrasé la concurrence en remportant 12 des 17 prix pour lesquels il était en nomination. Il devient l'artiste le plus récompensé de l'histoire des BMA avec 27 victoires. Parmi sa récolte 2019, il a obtenu ceux de l'Album de l'année avec Scorpion, ainsi que ceux d'Artiste et Rappeur de l'année.

Cardi B est l'autre valeur sûre du moment. La rappeuse a été récompensée pour I Like It, Meilleure chanson rap, ainsi que par le prix de la Rappeuse de l'année.

Le phénomène K-Pop BTS a une fois de plus fait une démonstration de pouvoir en repartant avec les deux récompenses pour lesquels ils étaient nommés : Meilleur groupe ainsi que le Top Social Artist pour la troisième année consécutive.

La liste complète des gagnants se retrouve sur le site des Billboard Music Awards.


Pour son grand retour scénique, Taylor Swift a choisi les BMA pour interpréter son nouveau single ME! en duo avec Brendon Urie de Panic! At The Disco. Les deux artistes ont mis le paquet en recréant leur clip aussi coloré que pétillant.


Les Jonas Brothers se sont retrouvés au milieu de la foule pour chanter son dernier single Sucker, mais aussi Cake By The Ocean de l'ancien groupe de Joe et Jealous de Nick.


Les nombreuses Madonna (grâce à 4 hologrammes) et Maluma ont offert un cha-cha-cha endiablé et hautement festif dans un salon d'inspiration cubaine où transpirait l'allégresse.


Devant un "M" géant, Mariah Carey a offert un medley de ses grands succès avant d'accepter le prix Icon pour l'ensemble de sa carrière.

En point d'orgue, Paula Abdul est revenue des années 80 pour nous offrir des extraits de sa future résidence prévue pour Las Vegas. Quelle épatante danseuse !