Ce qui s’est passé le 2 mars dans l’histoire du pop

C’est le 2 mars, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1962, John Francis Bongiovi Jr. naît au New Jersey. Déjà à l'adolescence, il joue dans des clubs et travaille dans un studio d'enregistrement. Il formera Bon Jovi, qui auront leur premier album en 1984.

- En 2008, le chanter-guitariste Jeff Healey meurt du cancer à Toronto. Il avait 41 ans. Lui et son groupe avait des hits comme “Angel Eyes” et leur reprise de la chanson des Beatles “While My Guitar Gently Weeps.”

- En 2004, l'Ontarienne Natalie Appleton de All Saints donne naissance à son fils Ace Billy Howlett, avec Liam Howlett de The Prodigy. Plus d'une décennie auparavant, Appleton avait eu une fille avec le danseur Carl Robinson.

- En 1985, Wham! passe trois semaines au #1 sur le Billboard 200 avec l'album Make It Big. Il inclut des hits comme “Wake Me Up Before You Go-Go,” “Everything She Wants,” “Freedom” et “Careless Whisper.”

- En 1977, Christopher Anthony John Martin naît en Angleterre. Alors qu'il étudie à University College London, il forme ce qui deviendra Coldplay, avec ses amis Jonny Buckland, Will Champion et Guy Berryman.

- En 2014, la chaîne américaine Arby’s achète le chapeau que portait Pharrell Williams aux Grammys pour 44 100$ américains pendant une enchère-charité en ligne et le donne à un musée de Washington DC. Le chapeau de Williams, qui crée une réaction virale, avait été comparé à celui que l'on peut voir dans le logo d'Arby's.

- En 1988, le Canadien Daniel Lanois gagne le Grammy pour Album de l'année comme co-producteur de Joshua Tree de U2. Le groupe gagne également pour Meilleure performance rock par un duo ou un groupe avec des paroles.

- En 2007, la chanteuse de R&B Kelis est accusé pour inconduite et pour avoir résister sans violence à son arrestation à 4:30 du matin, après avoir approché des officiers en civil à Miami Beach, en criant des insultes raciales. La chanteuse de "Milkshake" était sortie avec son mari de l'époque, Nas. Kelis sera éventuellement acquittée.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio