ÉCOUTEZ : la chanson Spirit de Beyoncé pour Le Roi Lion

beyonce

Beyoncé a dévoilé ce matin le premier extrait de l'album The Lion King : The Gift qui paraîtra la semaine prochaine, en même temps que la sortie du film The Lion King. Intitulée Spirit, cette chanson inédite co-écrite par la chanteuse de 37 ans sera sans contredit l’un des titres phares de cet opus inspiré du film tant attendu.

Imaginé et produit par Beyoncé, The Lion King : The Gift proposera « des morceaux d'artistes du monde entier imprégnés des sons de l'Afrique », a indiqué Disney dans un communiqué. Celle qui prête sa voix à Nala dans le film The Lion King a d’ailleurs pris tout le monde par surprise en annonçant la sortie de cet album que personne n’attendait.

« Je voulais faire plus qu'une collection de chansons inspirées par le film. Il s’agit d’un mélange de genres et de collaborations qui n'ont pas qu'une seule sonorité. L’album est influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip hop et de l'afro beat » a commenté Beyoncé.

Parallèlement à cet album, la trame sonore officielle du Roi Lion sera lancée en ligne demain. Outre Spirit, elle comprendra Never Too Late, une chanson inédite d'Elton John et Tim Rice, ainsi qu'une nouvelle version de Can You Feel the Love Tonight aussi interprétée par Beyoncé, en duo avec Donald Glover.

Le décompte est donc officiellement lancé avant la sortie officielle du Roi Lion, vendredi prochain, le 19 juillet!