ÉCOUTEZ : la première nouvelle chanson de Tool en plus de 13 ans

Capture

Après 13 ans d’absence, Tool est de retour! Le quatuor vient en effet de dévoiler Fear Inoculum, la chanson titre de son cinquième album qui sera officiellement lancé le 30 août prochain. D’une durée de plus de 10 minutes, cette pièce nous arrive après une attente interminable et une véritable saga entourant la parution de ce nouveau disque!

Deux ans après la sortie de l’album 10,000 Days en 2006 le chanteur Maynard James Keenan avait annoncé qu’un nouveau disque de Tool était en préparation. Cinq ans plus tard, le groupe de métal progressif américain avouait qu’aucune chanson n’était prête. C’est finalement en 2016, après plusieurs faux espoirs, que l’album fut finalement mis en chantier.

Déjà disponible en précommande, Fear Inoculum contiendra 7 titres inédits pour une durée totale de 80 minutes. Une édition limitée du CD sera également offerte. Celle-ci comprendra un écran HD rechargeable de 4 pouces avec des séquences vidéo exclusives, ainsi qu'un câble USB, un haut-parleur de 2 watts, un livret de 36 pages et une carte de téléchargement MP3.

Rappelons que les albums précédents de Tool (Undertow, Ænima, Lateralus et 10,000 Days) ainsi que l’EP Opiate sont offerts en version numérique depuis le 2 août.