FLASHBACK : The Boy Is Mine, le hit de l’été 1998

Capture

Vous vous souvenez des chanteuses américaines Brandy et Monica? Non? Alors vous vous souvenez sûrement de leur chanson The Boy Is Mine, LE hit de l’été 1998!

Considérée comme une réponse à la chanson The Girl Is Mine de Michael Jackson et Paul McCartney enregistrée en 1982, The Boy is Mine est parue à la fois sur les albums Never Say Never de Brandy et The Boy Is Mine de Monica. Écrite et composée par LaShawn Daniels, Japhe Tejeda, Fred Jerkins III, Rodney Darkchild Jerkins et Brandy, la chanson a été lancée en mai 1998.

En plus de demeurer 13 semaines au numéro 1 du palmarès Billboard Hot 100 durant l’été 1998, The Boy Is Mine est devenue la chanson la plus populaire de l’année aux États-Unis avec 2,6 millions d’exemplaires vendus. La chanson a également mérité le Grammy Award de la Meilleure performance R&B par un duo ou un groupe ainsi que trois trophées aux Billboard Music Awards, dont celui de la chanson de l’année.

Vingt et un ans plus tard, pourrait-on affirmer que la rivalité entre filles est encore un sujet d’actualité? En tout cas, la chanson, elle, est toujours aussi savoureuse à écouter!