Les nouveautés musicales du 24 mai

Jean Leloup - L'étrange pays - Grosse Boîte

Du classique Jean Leloup. Un album extrêmement intimiste qui nous offre un retour aux sources des plus minimalistes grâce à une réalisation guitare-voix qui va droit au coeur. Un album qui plaira aux véritables fans, mais qui demande tout de même une certaine compréhension de l'artiste et son oeuvre. 

 

Milk & Bone - DIVE - Bonsound

Le duo n'étant pas rassasié de ses succès de l'an dernier, alors qu'il a remporté le JUNO 2018 pour l'album électro de l'année, voici que Milk & Bone récidive déjà avec un EP que plusieurs personnes attendaient avec enthousiasme. Conçu avec la complicité du producteur belge Alex Lustig, on sent déjà les sonorités retrowave et les rythmes plus éclatés que jamais!

 

Loud - Tout ça pour ça -  Joy Ride Records

La méga vedette de l'heure nous revient avec un album à la hauteur des attentes. Déjà propulsé par le plus récent extrait 'Fallait y aller', ce nouvel album comporte aussi une pièce coup de poing en collaboration avec Charlotte Cardin. Loud confirme avec son nouveau matériel sa place parmi les artistes les plus pertinents du moment. Un opus incontournable. 

 

Olivier Dion - Exposed - Columbia Records / Sony Music 

Un album très actuel qui n'a rien à envier aux grandes productions pop. Olivier Dion se la joue big avec des chansons qui ont du coffre et qui cadrent très bien avec le courant musical du moment. Un beau mix de pièces anglos et francos qui devraient aider l'artiste à maintenir la cadence de sa carrière internationale qui se concrétise de plus en plus.

 

Sur le même sujet: