Pourquoi le 27 mai est important dans l’histoire du pop

Ce qui s’est passé le 27 mai dans l’histoire du pop

- En 2012, Lady Gaga annonce qu’elle annule un concert le 3 juin à Jakarta en Indonésie, après qu’un groupe islamiste ait fait des menaces, allégant qu’ils protégeaient les jeunes fans « du péché qu’amène cette mère des monstres( Mother Monster), la destructrice de la morale ». Gaga tweete : « La haine n’a rien de saint. »

- En 1995, Cracked Rear View, le premier album de Hootie & the Blowfish, atteint le #1 sur le Billboard 200, près de 10 mois après sa sortie. L’album, avec des singles comme “Hold My Hand” et “Only Wanna Be With You,” passe huit semaines non-consécutives au sommet des palmarès.

- En 2004, Barry et Robin Gibb des Bee Gees sont nommés Commandats de l’Ordre de l’Empire britannique par le Prince Charles. Le défunt Maurice Gibb est représenté à la cérémonie à Buckingham Palance par son fils Adam.

- En 2017, un remix de « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee, avec Justin Bieber, entame un séjour de 16 semaines au sommet du BillBoard Hot 100. C'est la première chanson chantée en espagnol à atteindre le sommet depuis la « Macarena » en 1996.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why May 27th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio