Aéroports régionaux: Québec injecte 22,5 M$

Bonnardel avion

Québec injecte 22,5 millions de dollars pour améliorer l'offre des aéroports régionaux​.

Le Programme d'aide pour les dessertes aériennes régionales (PADAR) a pour objectifs de favoriser l'établissement, le développement ou l'amélioration des dessertes aériennes régionales.

C'est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, qui en a fait l'annonce à l'aéroport de Sherbrooke ce matin. 

« La qualité et l'offre enrichie des dessertes aériennes régionales sont une préoccupation constante pour votre gouvernement. Il s'agit d'un important outil de développement économique des régions. Cela est d'autant plus vrai pour les communautés éloignées, où le transport aérien est souvent le seul moyen d'avoir accès à des biens et des services de première nécessité. La mise en place du PADAR offre la flexibilité nécessaire afin de soutenir les acteurs du milieu du transport aérien dans leur l'offre de services en plus de stimuler l'économie régionale. » -François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie