Des pilotes de F1 se sucrent le bec au Mont-Saint-Grégoire

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se sucrer le bec avec des pilotes internationaux de F1 qui s'initient aux joies de l'érable. C'est pourtant ce qui est arrivé au Mont-Saint-Grégoire à l'Érablière Charbonneau alors que des pilotes ont pu découvrir le terroir montérégien. 

Juste en marge du Grand-Prix du Canada, les coureurs de l'équipe de Formule 1 Redbull Max Verstappen, Pierre Gasly et ceux de la Scuderia Toro Rosso, Daniil Kvyat et Alexander Albon ont fait une halte à l'érablière, qui offre de la tire sur la neige, hors de la saison de pointe.

La copropriétaire Mélanie Charbonneau explique qu'une agente de presse l'a contacté pour que l'équipe puisse tourner des images, prendre des photos...et pour s'initier au travail d'époque de bûcheron avec le godendard et s'initier au lancer de la hache!

Il semblerait que Max Verstappen a particulièrement apprécié son expérience avec la tire et qu'il en a redemandé à quelques reprises.   

Mélanie Charbonneau explique que les pilotes ont été d'une grande courtoisie mais que l'agenda des pilotes était serré.   

Avec un contact établi avec l'écurie Red Bull et ces pilotes, elle n'exclut pas d'autres visites de pilotes sur le site puisque l'expérience a été concluante.  

«Pierre Gasly  parlait français, toute l'équipe Red Bull a été très gentille et appréciait l'expérience de la tire sur la neige, voir les installations, dont la salle d'évaporation.  Ils ne connaissent pas l'acériculture et posaient des questions. Nous avons pris des photos mais ils étaient attendus au Casino de Montréal, plus tard. L'attachée confirme qu'elle conservait mes coordonnées puisque nous avons des installations nous permettant de faire de la tire sur la neige à l'année.»

Voyez les pilotes s'exercer au lancer de la hache ! :