Deux arrestations pour trafic de cannabis à Lévis

Police Lévis ok

Des informations du public ont mené samedi à l'arrestation d'un homme et d'une femme soupçonnés de trafic de stupéfiants à Lévis.

Annie Goupil, 40 ans, et Marc Lamoureux, 49 ans, doivent comparaitre aujourd'hui après la découverte d'importante quantité de drogue à leur domicile.

Les deux suspects, qui entretenaient des liens d'affaires selon le SPVL, ont tenté d'écouler sur le marché noir 3 212 grammes de cannabis, 4 367 comprimés de méthamphétamine, 1,6 gramme de cocaïne et 7 823 cigarettes de contrebande.

Les trois perquisitions réalisées en mai ont également permis aux policiers de mettre la main sur 2 935 dollars en argent comptant et du matériel servant à la vente de stupéfiants.

La police de Lévis est membre du programme ACCES Cannabis (action concertée contre l'économie souterraine) lancé au moment de la légalisation du cannabis en octobre dernier.

Les plus récents sondages démontrent qu'encore une large partie des consommateurs s'approvisionne illégalement en raison du prix et la stigmatisation associée au produit.