Du ski et des glissades d'eau la même journée au Sommet St-Sauveur

Alors que la chaleur est enfin arrivée, croyez-le ou non, il sera encore une fois possible de skier au Sommet St-Sauveur dans les Laurentides demain!

Une piste sera ouverte de 10h à 13h. La remontée mécanique Étoile sera en opération pour les mordus de glisse qui désirent dévaler les dernières traces de blanc dans la piste 70. C'est un nouveau record, alors que la station n'avait jamais fermé ses pentes plus tard qu'un 2 juin en 1998.

Les skieurs pourront ensuite troquer leurs skis pour leur maillot de bain, car c'est aussi demain l'ouverture officielle du Parc aquatique. C'est une première au Canada, selon la station de ski. L'accès sera gratuit pour tous les détenteurs d’abonnements.

La station Sommet St-Sauveur a la réputation d'avoir la plus saison de ski au Québec. Dès le mois de janvier, lorsque les températures oscillent autour de -30, les équipes fabriquent des réserves de neige. Cette année, la neige a pu se préserver beaucoup plus longtemps qu'à l'habitude en raison des nombreuses nuits où le mercure frôlait le point de congélation ces dernières semaines dans les Laurentides.

C'est vraiment exceptionnel qu'on puisse se rendre aussi tard que le 8 juin. Historiquement, on réussit toujours à fermer autour de la fête des Mères ou la fête des Patriotes, qui est notre date qu'on vise toujours, mais de là à étirer ça de trois semaines plus tard allant jusqu'en juin, c'est quand même quelque chose d'unique. -Christian Doufour, directeur marketing de la station St-Sauveur