Fierté dans la capitale: la sécurité sera rehaussée

68753674_2381174828789853_7428203894720692224_o

La sécurité entourant le festival Fierté dans la capitale sera rehaussée dans la foulée d'un incident survenu samedi à Ottawa.

Une drag-queen a été invectivée par un militant religieux lors d'une lecture de conte.

Le comité organisateur a dénoncé cet acte et s'engage à revoir les mesures de sécurité entourant les activités prévues jusqu'à dimanche.

Le maire Jim Watson, qui a dévoilé publiquement son homosexualité ce week-end, se désole de la situation.

« C'est vraiment dommage et c'est triste en même temps. C'est une autre raison pour avoir une semaine de la fierté, parce qu'il y a des personnes qui ne respectent pas des hommes et des femmes de notre communauté. »

- Jim Watson, qui était sur les ondes de RDI

Le comité organisateur a aussi réagi à la situation, la dénonçant sur les réseaux sociaux.

« Les incidents violents et haineux qui se sont produits dans le cadre d’une activité de conte de drague familiale organisée par la communauté n’ont aucune place dans notre communauté. [...] Nous ne serons pas réduits au silence. Nous allons nous unir et nous n’arrêterons pas nos efforts pour promouvoir une communauté plus inclusive. »

« La Fierté dans la Capitale est dans le processus de revoir ses plans de sécurité pour ses événements de cette semaine et continuera à travailler avec ses partenaires de la ville d’Ottawa et de la communauté pour surveiller et réagir aux incidents. »

- Extraits du communiqué émis par le comité organisateur de Fierté dans la capitale

Fière, la capitale!

Rappelons qu'à l'occasion de Fierté dans la capitale, la communauté LGBTQ2+ sera à l'honneur toute la semaine à Gatineau-Ottawa.

Le drapeau arc-en-ciel sera hissé aujourd'hui devant la Maison du citoyen de Gatineau et devant l'hôtel de ville d'Ottawa.

Le maire de la capitale, Jim Watson, le hissera d'ailleurs pour la première fois en tant qu'homme ouvertement gai, après être sorti publiquement du placard ce week-end.

Il participera également au défilé prévu dimanche dans les rues du centre-ville d'Ottawa.

D'ici là, plusieurs activités sont organisées aux quatre coins d'Ottawa et de Gatineau.

CLIQUEZ ICI pour voir la programmation complète.