LAVAL : Bébé naissant abandonné dans une boîte à souliers à l'extérieur

Un poupon d'à peine quelques minutes de vie a été abandonné à l'extérieur dans une boîte à souliers hier, à Laval.

Sa mère qui venait d'accoucher seule chez elle a laissé le bébé sur le balcon de la voisine dans le quartier Chomedey, vers 12h30. C'est la voisine en question qui a contacté les policiers pour les aviser de la présence du nouveau-né.

« Quinze minutes après, l'hôpital a téléphoné au 911 parce qu'une femme avait mentionné qu'elle venait d'accoucher et avait abandonné son bébé sur un balcon. On a vite fait le lien.» -Stéphanie Beshara, porte-parole de la police de Laval

La jeune mère de 18 ans a été arrêtée pour ne pas avoir porté assistance à un enfant de moins de 16 ans. Elle sera rencontrée par les enquêteurs dès sa sortie de l'hôpital.

Le bambin, une petite fille, repose dans un état stable à l'hôpital. Il sera sous haute surveillance pour les 24 prochaines heures puisqu'il a souffert d'hypothermie après être resté près de deux heures sous la pluie, alors que le mercure était d'environ 7 degrés.

«Quand les policiers sont arrivés sur place, le bébé a vite été pris en charge. On lui a mis des couvertes, on l'a stimulé, on l'a réchauffé. Le bébé a été reconduit au centre hospitalier.» -Stéphanie Beshara, porte-parole de la police de Laval