Les Dumoulin écrivent l'histoire du 50e GP3R

IMG_8716

C'est devant leurs proches et à l'occasion du 50e GP3R que les frères Dumoulin ont écrit une page d'histoire, dimanche sur le circuit trifluvien. Louis-Philippe a remporté la populaire course dans sa ville natale pour la 2e fois de sa carrière, alors que son frère Jean-François l'a accompagné sur le podium pour la toute première fois.

« C'est incroyable! Mon frère Jean-François qui est sur le podium, c'est un rêve, on en parlait depuis longtemps. C'est magique, il n'y a rien comme ça. Il y a des beaux jours dans notre vie, ça, ç'est un des très très beaux », souriait Louis-Philippe Dumoulin quelques minutes seulement après sa victoire.

Les 50 tours ont offert de nombreux rebondissements aux amateurs présents dans les estrades. Andrew Ranger et Kevin Lacroix, parti respectivement 1er et 2e, se sont échangés la pôle position pendant le 1er tour avant que Lacroix prenne les devants.

Une erreur lors de l'arrêt aux puits aura nuits aux chances de Lacroix et du pilote de Saint-Léonard-d'Aston Marc-Antoine Camirand de terminer en bonne position, puisque les deux sont repartis en piste avec leur bidon d'essence toujours accroché à leur voiture.

Plusieurs neutralisations sous drapeau jaune ont permis à Tagliani et L-P Dumoulin de filer devant.

Bell Média

Jean-François Dumoulin a pour sa part démontré son talent pour remonter les positions une à une, puisqu'il a dû s'arrêter aux puits pour un changement de pneu en raison d'une crevaison lente.

À son retour en piste, il n'a jamais été intimidé par les Ranger, Lacroix et Kennington, les doublant tour à tour pour terminer sur son premier podium à Trois-Rivières.

Résultats:

  1. Louis-Philippe Dumoulin
  2. Alexandre Tagliani
  3. Jean-François Dumoulin
  4. Kevin Lacroix
  5. D.J. Kennington
  6. Jason Hathaway
  7. Raphaël Lessard
  8. Andrew Ranger
  9. Simon Dion-Viens
  10. Donald Theetge
  11. Alex Guénette
  12. Mark Dilley
  13. Raymond Guay
  14. David Michaud
  15. Larry Jackson
  16. J.F. Laberge
  17. T.J. Rinomato
  18. ** Marc-Antoine Camirand (Abandon au 32e tour)
  19. ** Alex Labbé (Abandon au 29e tour)
  20. ** Anthony Simone (Abandon au 29e tour)
  21. ** Jocelyn Fecteau (Abandon au 26e tour)