Montréal 21e ville au monde pour la qualité de vie

La ville de Vienne en Autriche est l'endroit offrant la meilleure qualité de vie au monde selon le palmarès annuel de la firme Mercer. Vancouver est la seule ville au Canada à occuper le top 10 au 3e rang. 

Zurich en Suisse occupe le 2e rang alors que Munich arrive ex æquo avec Vanvouver. Montréal occupe le 21e rang du palmarès derrière Toronto (16e) et Ottawa (19e).

À l'inverse, la capitale de l'Iraq Baghdad occupe le 231e et dernier rang de l'étude. Elle est précédée de peu par Port-au-Prince en Haïti.


L'EUROPE AVANT L'AMÉRIQUE

Encore une fois, ce sont les villes européennes qui dominent le palmarès en occupant 13 des 20 premières positions. Le classement tient notamment compte de l'économie, de la sécurité, des droits individuels et de la liberté de presse. Mercer se base sur le classement pour établir un ordre de grandeur des primes à offrir aux travailleurs internationaux. 

En Amérique du Nord, les villes canadiennes se sont améliorées par rapport aux années précédentes. C'est tout le contraire aux États-Unis alors que Washington DC (53e) et Détroit (72e) ont perdu plusieurs places au classement.