Prison à vie pour le tueur en série de Toronto Bruce McArthur

Le tueur en série de Toronto, Bruce McArthur, est condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Il aura donc 91 ans lorsqu'il pourra formuler une demande de libération.

L'homme de 67 ans a reconnu la semaine dernière avoir tué huit hommes, entre septembre 2010 et juin 2017. Il sévissait dans le quartier gai de Toronto. Les policiers l'ont arrêté en janvier 2018, après l'avoir suivi pendant plusieurs semaines. La voiture et le logement du suspect avaient été perquisitionnés.

En rendant sa décision, le juge a déclaré n'avoir vu aucune preuve de remords chez McArthur et qu'il aurait sans aucun doute continué à tuer s'il ne s'était pas fait prendre.

La Couronne demandait un minimum de deux peines consécutives de 25 ans. 

Le paysagiste homophobe a agressé sexuellement et séquestré plusieurs de ses victimes avant de les assassiner. Il a disposé de plusieurs corps dans les terrains de ses clients. Des restes ont notamment été cachés dans des bacs à fleurs.

Les victimes sont Andrew Kinsman, Selim Esen, Majeed Kayhan, Dean Lisowick, Soroush Mahmudi, Skandaraj Navaratnam, Abdulbasir Faizi et Kirushna Kanagaratnam.

Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, s'est montré satisfait de la peine. Il estime que McArthur ne sera plus jamais un homme libre étant donné son âge et que la peine équivaut donc à la prison à perpétuité.