RAPPEL: une balancelle pour bébés impliquée dans une trentaine de décès

La compagnie Mattel procède à un rappel mondial d'une balancelle pour bébés. Les autorités américaines relient ce produit aux décès d'une trentaine de bébés en dix ans.

Le produit visé est la balancelle Fisher-Price «Rock'n Play Sleeper». 4,7 millions d'exemplaires ont été vendus partout dans le monde, y compris au Canada.

Sur son compte Twitter, Fisher-Price explique que des cas de décès de nourrissons ont été rapportés, alors que les bambins se trouvaient dans la balancelle sans être attachés.

 

Le rappel volontaire se fait en collaboration avec la Consumer Product Safety Commission des États-Unis (USCPSC).

L'USCPSC a émis un avertissement sur le produit le 5 avril dernier, en évoquant le décès de 10 enfants depuis 2015  « après que les bébés se soient retournés sur le ventre ou sur le côté, sans être attachés ». La Commission recommandait aux consommateurs de cesser d'utiliser la balancelle dès le moment où le nourrisson commence à savoir comment se retourner par lui-même.

Vendredi, Fisher-Price et la Commission ont revu leur triste bilan à la hausse, indiquant maintenant la mort d'une trentaine de bébés depuis la mise en marché du produit en 2009. 

Les parents doivent cesser immédiatement d'utiliser la balancelle et contacter la compagnie Mattel.

US Consumer Product Safety Commission