Revenu Québec victime d'un vol de données

image

Revenu Québec a porté plainte à la Sûreté du Québec pour le vol de données personnelles de 23 000 employés et ex-employés. Deux personnes, une femme de 39 ans et un homme de 46 ans de Québec ont été arrêtés en lien avec cette histoire. Une perquisition est également en cours à Québec.

Selon le communiqué de Revenu Québec, un travailleur aurait transféré à l'extérieur des bureaux les noms et le numéro d'assurance sociale de la presque totalité des victimes. 

Dans certains cas, l'information volée comprend également la date de naissance et le salaire des victimes. Les renseignements fiscaux et personnels des Québécois ne font PAS partie du vol de données. 

D'après l'enquête interne de Revenu Québec, les données n'auraient pas été utilisées à des fins malicieuses ou vendues à des tiers. L'employé avait légitimement accès à ces données dans l'exercice de ses fonctions. Il a été suspendu dès le lendemain du signalement, le 25 juillet dernier. 

Revenu Québec contactera l'ensemble du personnel touché par le vol ces prochains jours. Des mesures d'accompagnements seront également mises en place pour leur venir en aide.