Surdoses au fentanyl à Montréal: 24 nouvelles arrestations

gyrophares

24 présumés trafiquants de drogue ont été arrêtés aujourd'hui à Montréal, Longueuil, Granby et Québec.

Cette frappe s'inscrit dans le cadre du projet d'enquête Asterios déclenchée à la suite des surdoses au fentanyl survenues à Montréal à l'été 2017. Le SPVM avait mis différentes mesures en place afin de freiner la circulation de cette drogue extrêmement dangereuse sur le territoire montréalais. Chaque cas de surdose avait fait l’objet d’une enquête afin d’identifier les réseaux de trafiquants reliés à la vente de cette drogue.

Les suspects, dont plusieurs feraient partie d’un club-école des Hells Angels, devaient comparaître aujourd'hui par visioconférence au palais de justice de Montréal.

Des stupéfiants et de l'argent ont aussi été saisis sur le territoire montréalais. D'autres arrestations sont à prévoir.

Une série de perquisitions avaient été menées en novembre 2018 dans le cadre du projet d’enquête Asterios. 14 personnes avaient été arrêtées à ce moment, s'ajoutant aux 34 autres arrestations survenues dans les mois précédents. L' opération visait le club supporteur Les Minotaures West Montréal. 

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.