Un homme tué par balle dans un restaurant de Brossard

Un homme de 25 ans a été tué par balle, vendredi, dans un restaurant du quartier DIX30 à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.

La victime, originaire de Montréal n'est pas connue des policiers. Elle a été atteinte d'au moins un projectile, à l'intérieur de la pizzeria Sofia, vers 22h30.

La police de l'agglomération de Longueuil est à la recherche d'un suspect qui a pris la fuite à pied, en direction de l'autoroute 10.

La victime était dans un état critique lors de son transport à l'hôpital. Elle a succombé à ses blessures durant la nuit.

Stéphane Grégoire / Bell Média

Une enquête d'envergure s'amorce

Un large périmètre de sécurité était toujours en place samedi matin.

Les enquêteurs doivent rencontrer plusieurs témoins et visionner les images des caméras de surveillance pour tenter d'en savoir plus sur le tireur.

Durant la matinée, un objet a été découvert sur la terrasse du restaurant les 3 Brasseurs, non loin de la scène de crime. Il pourrait s'agir d'une arme de poing.

Des effectifs policiers sont aussi déployés sur le chemin des Prairies, à proximité, puisqu'un incendie dans un véhicule a été signalé au même moment où le suspect faisait feu.

La police ne confirme toutefois pas le lien entre ces événements.

Toute personne détenant de l'information est priée de communiquer avec le 911.

Stéphane Grégoire / Bell Média - Des policiers sont déployés sur le boulevard des Prairies où un véhicule incendié a été retrouvé.

Deuxième meurtre dans un lieu public

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'un individu est abattu dans un lieu public de la grande région de Montréal.

Samedi soir dernier, un homme lié à la mafia a été abattu dans le lobby de l'hôtel Sheraton à Laval.

Le suspect à l'origine du meurtre de Salvatore Scoppa, 49 ans, court toujours.

La Sûreté du Québec est chargée de l'enquête puisque le dossier est relié au crime organisé.