Un incendie majeur détruit le bar Le Ranch de Drummondville

Feu Bar Ranch - 13 août 2019

Un violent incendie a éclaté vers 6h ce matin dans un immeuble du boulevard Mercure abritant le bar Le Ranch de Drummondville. 

Les flammes ont été repérées par des policiers de la Sûreté du Québec qui patrouillaient dans le secteur. Rapidement, ils ont ordonné l'évacuation des logements situés au 2e étage. L'immeuble est une perte totale.

Éric Beaupré, Vingt 55

 

Un des locataires a été réveillé par son petit chien "Si ça avait pas été de lui, je m'aurais pas réveillé (...) Il me lichait dans le visage et me sautait dessus " a raconté Fernand Boucher à RDI.  9 locataires sont jetés à la rue par cet incendie majeur. Plusieurs d'entre eux n'étaient pas assurés. La Croix-Rouge est là pour les soutenirs dans cette épreuve.

 

Éric Beaupré, Vingt 55

 

Yves Beaurivage, chef des pompiers à Drummondville, précise que les pompiers s'affairent cet après-midi (mardi) à déblayer les décombres pour éteindre complètement le feu et pour sécuriser les lieux puisque la structure de l'immeuble est instable et empêche les pompiers d'accéder à l'intérieur.

M. Beaurivage précise aussi qu'une fuite de gaz a dû être colmatée alors que les pompiers travaillaient à éteindre l'incendie.

La cause du feu est toujours sous enquête. 

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média - Montréal et Jennifer Gravel, journaliste Bell Média - Drummondville)