Sauvetage in extrémis lors d'un incendie

Nuit mouvementée pour un quincagénaire du Vieux Chambly.

Il a été sauvé d'un incendie majeur par la vigilance de ses voisins et des policiers.

Le directeur du Service incendie de Chambly, Stéphane Dumberry, indique que le propriétaire s'est réfugié sur le toit du bâtiment adjacent.

À leur arrivées, les policiers ont aperçu l'homme sur le toit. Pierre Tremblay de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent explique qu'ils ont pu trouver des échelles dans le secteur.

L'homme a été transporté à l'hôpital, il aurait été incommodé par la fumée. Il se portait mieux mardi avant-midi, selon la police.

Le brasier s'est déclaré vers 2h20  dans un immeuble commercial et résidentiel de l'avenue Bourgogne et a été maîtrisé vers 5h

À L'arrivée des pompiers, les planchers du deuxième étage étaient déjà en train de céder.Le feu est sous contrôle, il reste quelques points chauds à maitriser, mais on est sur la fin. — Stéphane Dumberry, directeur du Service incendie de Chambly.

L'immeuble est une perte totale. Une enquête est en cours pour connaitre les causes de l'incendie.

 

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été surpris par la fumée se dégageant de l’incendie qui faisait rage à l’étage inférieur. L’avertisseur de fumée lui a probablement sauvé la vie. Il a trouvé refuge sur le toit en sortant par une fenêtre. Vers 2 h 30 en arrivant sur place, 7 policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent l’ont aperçu, tout en le rassurant, ils ont réussi à d’abord trouver deux échelles dans le secteur; la première leur a permis de faire quelques mètres pour se rendre sur le toit de l’ancien cinéma avant de faire monter la deuxième échelle pour atteindre l’homme niché beaucoup plus haut.

Transporté à l’hôpital pour avoir été incommodé par l’épaisse fumée, l’homme se porte beaucoup mieux ce matin. Une occupante d’une autre résidence connexe  fut évacuée. Une enquête est instituée pour déterminer les causes de l’incendie.