7 astuces pour un ménage du printemps réussi!

Le printemps est enfin arrivé et c’est le temps d’épousseter la maison, sortir les vêtements d’été et ranger l’équipement d’hiver. La tâche peut sembler gigantesque et pénible, mais en suivant ces 7 astuces de eBay, vous aurez tout en main pour un ménage du printemps réussi!

  1. Faites une liste : Dressez d’abord une liste de tout ce qui doit être fait. Des plafonds au plancher en passant par les rideaux, notez chaque item qui devra être nettoyé ou épousseté. En plus, le fait d’avoir une liste vous permet de mieux la diviser entre les membres de la famille. Il faut bien que tout le monde participe!
  2. Vendez vos vêtements ou accessoires usagés : Avant même de commencer le grand ménage, pensez à vous départir de vêtements, accessoires ou équipements que vous n’utilisez plus. Il y a toujours des trucs qui traînent dans le fond d’une garde-robe ou d’une armoire qu’on n’a pas vu depuis des mois. C’est le temps de s’en débarrasser et créer de l’espace. En les vendant en ligne, vous pourriez faire assez de sous pour payer vos vacances d’été ou vous achetez cette nouvelle robe dont vous rêvez tant. Tout ce qui ne peut être vendu, rapiécé ou donné, jetez!
  3. Rangez dans des bacs transparents : Maintenant que tout ce qui ne sert plus est vendu, il est temps de bien ranger ce qu’il reste. Pensez utiliser des bacs transparents pour placer vos vêtements de la saison précédente. Vous pourrez ainsi toujours voir ce qu’il y a à l’intérieur sans devoir l’ouvrir. Ajoutez une feuille d’assouplissant pour garder une fraîche odeur jusqu’à la prochaine utilisation. Pensez aussi utiliser de plus petits bacs pour mieux organiser votre garde-manger ou votre salle de bain. Vous retrouverez plus facilement les items nécessaires à votre quotidien.
  4. Armez-vous des bons outils : gants, torchons, chaudière, éponges, balai, produits ménagers…Pour bien nettoyer, il faut être bien outillé. Procurez-vous tout ce dont vous avez besoin en ligne. Pas besoin de se déplacer…il faut économiser ses forces pour le grand nettoyage.
  5. Passez l’aspirateur partout partout : Avouez-le, vous ne passez par la balayeuse sous le divan ou derrière le poêle à chaque semaine! C’est bien normal, qui a le temps de nettoyer autant en profondeur aussi souvent? Pour le ménage du printemps par contre, c’est le temps de tout bouger et d’aspirer à fond. Pensez à vous procurer une Dyson usagée sur eBay…une fraction du prix pour un nettoyage sans compromis!
  6. N’oubliez pas l’extérieur : Eh non, ce n’est pas terminé! Tant qu’à être dans les grandes tâches ménagères, profitez-en pour ajouter à votre liste le lavage des fenêtres, le nettoyage de la cour et des meubles de jardins puis finalement, l’installation de la terrasse pour les belles journées d’été.
  7. Prenez votre temps : Rome ne s’est pas construite en un jour…et le ménage du printemps ne doit pas obligatoirement se faire en une journée non plus! Divisez votre liste par pièce et cochez au fur et à mesure que l’une d’entre elles soit terminée.

Le grand ménage du printemps peut sembler être une tâche énorme mais en y allant à son rythme, avec les bons outils, et une liste, tout se passera très bien. Pour tous vos besoins pour ce moment printanier, pensez-vous rendre sur eBay!