Tout sur le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale

Si vous êtes à Québec pendant la semaine de Relâche, pensez à planifier une visite en famille au tout nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale! C’est une sortie parfaite si la température est trop froide ou encore si vous avez besoin de vous réchauffer un peu après plusieurs heures passées à l’extérieur.

Comme beaucoup de gens, vous n’êtes peut-être pas allés faire un tour aux Galeries de la Capitale depuis longtemps, mais une chose est certaine, c’est que le Méga Parc n’a plus grand-chose à voir avec vos souvenirs… Nouvellement réouvert après des travaux majeurs de plus d’un an au coût de 52 millions $, il propose une expérience de divertissement inédite pour les petits comme pour les grands, avec non moins de 18 attractions dont 14 nouvelles.

Ce que le Méga Parc offre d’abord, c’est une atmosphère immersive et surréaliste de l’époque de la fin du 19e siècle, soit dans l’ère industrielle à la Steampunk. La liste des manèges et activités est tout simplement spectaculaire, à commencer par une grande roue sans rayons de près de 23 mètres de hauteur, la première du genre en Amérique du Nord, pouvant accueillir jusqu’à 96 personnes. Et que dire du sentier de patinage de 228 mètres, soit le plus long au Canada à l’intérieur, de la tour de chute libre de 17 mètres, du carrousel complètement rénové, des montagnes russes vertigineuses, de la tyrolienne sur rail qui traverse la grande roue à plus de 12 mètres dans les airs?

Avec ses 86 000 pieds carrés de superficie répartis sur 3 niveaux, le Méga Parc est le plus grand centre de divertissement intérieur de l’Est du pays (et le 2e au Canada). On y retrouve des attractions pour toute la famille, allant du manège rigolo aux sensations les plus fortes! Outre les manèges, le Méga-Parc comporte un théâtre interactif 4D Cortex, un écran géant, une scène pour présenter des spectacles de même que des jeux d’éclairage et une fontaine animée.

Suite à sa réouverture, le Méga Parc propose désormais des heures de fréquentation plus longues, soit de 11 :00 à 21 :00 du lundi au mercredi, de 10 :00 à 22 :00 les jeudis et vendredi, de 9 :00 à 19 :00 le samedi et de 10 :00 à 18 :00 le dimanche. C’est simple : aucun séjour dans la région de Québec n’est complet sans aller admirer le tout en personne! Il est possible d’acheter les laissez-passer en ligne sur le site du Méga Parc.

Vous aimeriez aller au Méga Parc ? Participer ici pour courir la chance de gagner une carte-cadeau de 200 $ valide aux Galeries de la Capitale pour découvrir le Méga Parc !